Norilsk Nickel, PJSC

À propos de Norilsk Nickel, PJSC

Nornickel est le leader de l'industrie minière et métallurgique en Russie, l'un des plus grands producteurs mondiaux de nickel et de palladium. L'entreprise a été fondée en 1989. Le siège est à Moscou. Norilsk Nickel regroupe deux principaux sites de production situés sur la péninsule de Taymyr (Norilsk, Talnakh, Kayerkan et Dudinka – la division polaire) et la péninsule de Kola (à Monchegorsk, Zapolyarny, Nikel) ainsi que des entreprises auxiliaires dans différentes régions de Russie. d'Australie, du Botswana, de la Finlande et d'Afrique du Sud.

Norilsk Nickel est Non. 1 dans le monde pour la production de palladium (40% du marché), Non. 2 dans le monde pour la production de nickel (12% du marché), Non. 4 pour la production de platine (11% du marché) et le rhodium, Non. 5 pour la production de cobalt. L'entreprise est un important producteur de cuivre et produit également de l'or, de l'argent, de l'iridium, du sélénium, du ruthénium et du tellure.

La part de l'entreprise dans le PIB de la Fédération de Russie est de 1,9%, 2,4% des exportations de la Russie proviennent de Norilsk Nickel.
Trois des agences de notation internationales Fitch, Moody's et S & P Global ont décerné la notation d'investissement PJSC MMC Norilsk Nickel.

Chiffre d'affaires de Nornickel
En 2016, le produit de la société sur les rapports officiels s'élevait à 8,25 milliards de dollars, avec un bénéfice net de 2,53 milliards de dollars. Norilsk Nickel verse régulièrement des dividendes aux investisseurs et est l'une des entreprises russes les plus stables.

Son grand avantage est la part élevée du marché mondial des principaux produits et le leadership absolu sur le marché intérieur russe.

Actions de Nornickel
Les actions de Norilsk Nickel sont négociées à la Bourse de Moscou MMV-RTS, à Francfort et à Londres. En 2010-2017, la valeur moyenne des actions s'élevait à 7 356 RUB. La valeur minimale d'une action durant cette période était de 12 247 RUB. Le maximum était de 4 063 RUB.

Norilsk Nickel, PJSC

About Norilsk Nickel, PJSC

Nornickel is the leader of the mining and metals industry in Russia, one of the world's largest producers of nickel and palladium. The company was founded in 1989. The headquarters is in Moscow. Norilsk Nickel unites two main production sites located on the Taymyr Peninsula (in Norilsk, Talnakh, Kayerkan and Dudinka – the Polar Division), and the Kola Peninsula (in Monchegorsk, Zapolyarny, Nikel), as well as auxiliary enterprises in different regions of Russia, Australia, Botswana , Finland and South Africa.

Norilsk Nickel is No. 1 in the world for the production of palladium (40% of the market), No. 2 in the world for nickel production (12% of the market), No. 4 for platinum production (11% of the market) and rhodium, No. 5 for cobalt production. The company is a leading copper producer, and also produces gold, silver, iridium, selenium, ruthenium and tellurium.

The company's share in the GDP of the Russian Federation is 1.9%, 2.4% of Russia's exports come from Norilsk Nickel.
Three of the international rating agencies Fitch, Moody's and S&P Global awarded the PJSC MMC Norilsk Nickel investment rating.

Nornickel Turnover
In 2016, the proceeds of the corporation on official reports amounted to 8.25 billion dollars, with a net profit of 2.53 billion dollars. Norilsk Nickel regularly pays dividends to investors and is one of the most stable Russian corporations.

Its strong advantage is the high world market share of the main products and absolute leadership in the domestic Russian market.

Nornickel Shares
The shares of Norilsk Nickel are traded on the Moscow stock exchange MMV-RTS, in Frankfurt and London. In 2010-2017, the average value of shares amounted to 7,356 RUB. The minimum value of one share in this period was 12,247 RUB. The maximum was 4,063 RUB.