Novatek, PJSC

À propos de Novatek, PJSC

Novatek est une compagnie gazière russe fondée à Novokuybyshevsk, région de Samara, en 1994. À la mi-2010, elle est le deuxième plus grand producteur de gaz naturel en Russie. Nom complet : Public Joint Stock Company Novatek. Le siège se trouve dans la ville de Tarko-Sale (district autonome de Yamal-Nenets). Le fondateur, président du conseil d'administration et le plus grand actionnaire est Leonid Mikhelson.

Au 31 décembre 2017, les réserves prouvées d'hydrocarbures de l'entreprise selon les normes de la SEC (y compris une action dans des coentreprises) s'élevaient à 15,120 millions de barils équivalent pétrole, dont 2,098 milliards de mètres cubes de gaz et 164 millions d'hydrocarbures liquides. Par rapport à fin 2016, les réserves d'hydrocarbures ont augmenté de 12,8% et le taux de remplacement de 435%.

Chiffre d'affaires de Novatek
En 2017, les ventes se sont élevées à 583,2 milliards de roubles (10,14 milliards de dollars), dont environ 166,47 milliards de roubles (2,90 milliards de dollars) de bénéfice net.

Image
Novatek est une marque internationale, très connue hors de la Russie.

Actions et prix des actifs de Novatek
Les actions de Novatek ont été incluses dans la liste des titres non cotés à la Bourse de Moscou le 16 août 2006 et le 9 juin 2013, elles étaient déjà incluses dans le premier niveau. Aujourd'hui, les actions de Novatek sont négociées sur des marchés boursiers russes et étrangers, ainsi que sur le marché de gré à gré, sous forme de CFD pour les actions. En Russie, les actions de Novatek sont négociées à la bourse de Moscou. Sur le marché occidental, les actions sont négociées à la Bourse de Londres.

Potentiel de gains
La croissance annuelle moyenne des cours des actions de Novatek entre 2006 et 2018 a été d'environ 49,0%.
Les actions de Novatek en RUB de 2016 à la fin de 2017 ont augmenté de 19,5%, passant de 566,94 RUB à 677,7 RUB.

Ces bénéfices pourraient être obtenus en investissant dans l'achat de ces actions sans amortissement de crédit. Si vous utilisez l'effet de levier de crédit (par exemple, 1 à 5), vous pouvez augmenter le bénéfice à 97,5%. C'est un chiffre raisonnable pour 12 mois, ce qui est incomparable avec la rentabilité des dépôts bancaires.

Novatek, PJSC

About Novatek, PJSC

Novatek is a Russian gas company founded in Novokuybyshevsk, Samara Region in 1994. As of mid-2010, it is the second largest producer of natural gas in Russia. Full name: Public Joint Stock Company Novatek. The headquarters are in the city of Tarko-Sale (Yamal-Nenets Autonomous District). The founder, chairman of the board and the largest shareholder is Leonid Mikhelson.

As of 31st December 2017, the Company's proved hydrocarbon reserves under SEC standards (including a share in joint venture reserves) amounted to 15.120 million barrels in oil equivalent, including 2.098 billion cubic metres of gas and 164 million tonnes of liquid hydrocarbons. Compared with the end of 2016, hydrocarbon reserves increased by 12.8%, and the replacement ratio was 435%.

Novatek Turnover
In 2017, sales revenue amounted to 583.2 billion RUB (10.14 billion dollars), of which about 166.47 billion RUB (2.90 billion dollars) was net profit.

Image
Novatek is an international brand, widely known outside Russia.

Novatek Shares and asset prices
Novatek shares were included in the list of non-listed securities on the Moscow stock exchange on 16th August 2006, and on 9th June 2013 they were already included in the First level. Today Novatek shares are traded on Russian and foreign exchanges, as well as on the over-the-counter market, in the form of CFDs for shares. In Russia, Novatek shares are traded on the Moscow stock exchange. On the western market the shares are traded on the London Stock Exchange.

Earning potential
The average annual growth in Novatek's share prices in the period from 2006 to 2018 was about 49.0%.

Shares of Novatek in RUB from 2016 to the end of 2017 increased by 19.5%, from 566.94 RUB to 677.7 RUB.

Such profits could be obtained by investing in the purchase of these shares without credit leveraging. If you use credit leveraging (for example, 1 to 5), then you could increase the profit to 97.5%. This is a reasonable figure for 12 months, which is incomparable with the profitability of bank deposits.