Skip to main content

Commission nulle sur toutes les transactions sur CFD sur crypto

Commission nulle sur toutes les transactions sur CFD sur crypto

Aucun frais de swap. Aucun frais de change.

87.8 % des comptes CFD réels perdent de l'argent. Des spreads serrés s'appliquent. Veuillez vérifier nos spreads dans la plateforme.

Filecoin (FILUSD)

Filecoin est un réseau de stockage décentralisé « conçu pour stocker les informations les plus importantes de l'humanité ». Il est soutenu par une blockchain qui enregistre les engagements que les participants au réseau prennent par le biais de transactions effectuées en utilisant FIL, la monnaie native de la blockchain.

Contrairement aux autres sociétés de stockage sur le cloud comme Amazon Web Services ou Cloudflare, qui sont soumises à tous les problèmes de la centralisation, Filecoin utilise sa propre nature décentralisée pour protéger l'intégrité de l'emplacement des données, ce qui les rend plus faciles à récupérer et plus difficiles à censurer.

Les réseaux de stockage décentralisés comme Filecoin permettent aux gens d'être leurs propres gardiens de données et contribuent à rendre l'internet plus accessible aux personnes du monde entier. Étant donné que la participation au réseau Filecoin par le biais du minage et du stockage est directement liée à la réception d'un grand nombre de récompenses pour les blocs, Filecoin encourage les participants à agir honnêtement et à stocker autant de données que possible sur le réseau.

Opportunités de trading 

Le projet a été décrit pour la première fois en 2014 comme un plan cible pour le système de fichiers interplanétaire (IPFS), un réseau de stockage de données de peer-to-peer. Lors de son offre initiale de jetons (ICO) en 2017, le projet a collecté 205 millions de dollars. Le lancement du projet était initialement prévu pour la mi-2019. Cependant, la date de lancement du réseau principal Filecoin a été repoussée afin de commencer au bloc 148 888 le 15 octobre 2020.

La volatilité intraday moyenne de FILUSD est de 8,2 %.

Comment acheter et vendre FILUSD

Vous pouvez acheter et vendre des CFD sur FILUSD par l'intermédiaire d'un courtier ou d'une plateforme de trading, comme MetaTrader 4 ou Libertex, où il est possible d'utiliser l'effet de levier, et vous pouvez trader la valeur de la cryptomonnaie à la baisse ou à la hausse.

Skip to main content

Filecoin (FILUSD)

As of the 6th of January 2021, cryptocurrency instruments will not be available to retail clients in the UK.

Filecoin is a decentralised storage network "designed to store humanity's most important information". It's supported by a blockchain that records the commitments that network participants take on through transactions made using FIL, the blockchain's native currency.

Unlike other cloud storage companies like Amazon Web Services or Cloudflare, which are subject to all the problems of centralised, Filecoin uses its own decentralised nature to protect the integrity of the data's location, making it easier to retrieve and harder to censor.

Decentralised storage networks like Filecoin allow people to be their own data custodians and contributes to making the internet more accessible to people around the world. Since participating in the Filecoin network through mining and storing is directly linked to receiving a large number of rewards for blocks, Filecoin encourages participants to act honestly and store as much data as possible on the network.

Trading opportunities 

The project was first described in 2014 as a target blueprint for the InterPlanetary File System (IPFS), a peer-to-peer data storage network. In its 2017 initial coin offering (ICO), the project collected $205 million. The project's launch was initially planned for mid-2019. However, the launch date for the Filecoin mainnet was pushed back in order to begin at block 148,888 on 15 October 2020.

FILUSD's average intraday volatility is 8.2%.

How to buy and sell FILUSD

You can buy and sell FILUSD on specialised cryptocurrency exchanges, but the best way to trade it is through a broker or trading platforms, such as MetaTrader 4 or Libertex, where trades are easier to make, leverage can be used, and you can even earn if the cryptocurrency's value goes down.