Juventus Football Club SPA

À propos de Juventus Football Club SPA

Juventus Football Club SPA est un club de football italien reconnu internationalement comme l'un des plus réussis et des plus populaires d'Europe et du monde. La Juventus a été nommée le 7e plus grand club de football au monde du XXe siècle, primée par la FIFA avec le prix du Club du siècle. Les résultats d'un sondage de 2012 ont révélé que l'équipe est le club le plus populaire d'Italie avec environ 130 millions de supporters dans le monde. 

Un groupe d'étudiants turinois a fondé le "Sport-Club Juventus" en 1897 et ce n'est que deux ans plus tard qu'il devint un club de football. En 1900, l'équipe avait connu une première saison peu glorieuse dans le championnat italien de football, mais avait remporté son premier trophée cette même année. 

Un groupe d'hommes d'affaires suisses a été le premier à investir dans le club en 1904, mais en 1913, le manque de ressources financières de l'équipe l'a presque disqualifié de la Serie A. Ce n’est qu’après la fin de la Première Guerre mondiale que la Juventus a réussi à consolider sa position dans la ligue.

La famille Agnelli, qui contrôle la majeure partie de l’industrie automobile italienne est propriétaire du club depuis 1923, ce qui a permis à ce club de faire ses débuts sur la scène internationale du football après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le club est devenu une société anonyme en 1967 et ses actions sont cotées sur le marché italien depuis 2001.
La capitalisation boursière de la Juventus s'élève à 1,7 milliard d'euros et son bénéfice net est de 42,6 millions d'euros pour la saison 2016/2017.

Juventus Football Club SPA

About Juventus Football Club SPA

Juventus Football Club SPA is an Italian football club internationally recognised as one of the most successful and popular in Europe and the world. Juventus was named the world's 7th greatest football club of the 20th century as part of FIFA's Club of the Century award, while the results of a 2012 survey revealed that the team is the most popular club in Italy with approximately 130 million supporters worldwide. 

A group of Turin students founded "Sport-Club Juventus" in 1897 and it was only two years later that it became a football club. In 1900 the team had a forgettable first season in the Italian Football Championship, but did win its first ever trophy that same year. 

A group of Swiss businessmen were the first to invest in the club in 1904, though in 1913 the team's lack of finance almost saw it disqualified from the Italian top flight. It was only after the end of the First World War that Juventus managed to cement its position in the league.

The Agnelli family—who controls most of the Italian automotive industry—has owned the club since 1923, leading it to a successful debut on the international football stage following the end of the Second World War. The club became a public limited company in 1967 and its shares have been listed on the Italian stock market since 2001.
Juventus's market capitalisation stands at 1.7 billion euros and it posted a net profit of 42.6 million euros for the 2016/2017 season.