Repsol SA

À propos de Repsol SA

Repsol SA  est une société pétrolière et gazière hispano-américaine. Ses actions sont cotées à la bourse de Madrid (MAD). pondéré dans le calcul de l'indice IBEX 35. La société a été fondée en 1987 comme une branche de l’Institut national du charbon (INH).

Les activités de Repsol comprennent l’exploration, la production, le raffinage et le transport de pétrole et de gaz naturel. La société exploite également son propre réseau de stations-service par le biais desquelles elle vend du carburant automobile et d'autres produits sur le marché de détail. Elle possède des réserves de pétrole en Espagne, en Amérique latine, en Asie, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et aux États-Unis. Elle gère actuellement des activités de production dans plus de 40 pays. Repsol emploie environ 27 000 personnes dans le monde. Sa production cumulative de pétrole et de gaz est estimée à 724 000 barils d'équivalent au pétrole par jour. En termes monétaires, les actifs de la société sont évalués à environ 65 milliards d’euros.
Le siège social de Repsol est situé à Madrid, en Espagne. Le PDG de la société est Josu Jon Imaz.

Évaluation
L'agence d’évaluation internationale Moody's a récemment amélioré l’évaluation de Repsol de "Baa2" à "Baa1" avec des perspectives stables (2018).
S&P Global Ratings a également augmenté la note de Repsol de "BBB-" à "BBB" (2017).
Dans le même temps, Fitch a confirmé la note de de la société pétrolière espagnole à "BBB", faisant passer sa perspective de stable à positive (2018).

Actions de Repsol
Les actions de la société n’ont augmenté que de 1,16% l’an dernier, à la suite d’une baisse importante des cours au second semestre 2018.   À partir de janvier 2016 à juillet 2018, Repsol a bénéficié d’une croissance régulière du prix de l’action, enregistrant un gain annuel moyen de 37,7%. Leur sommet en 2018 était de 16,975 euros par action, tandis que le cours le plus bas de l'action unitaire enregistré pour la même année était de 14,003 euros.

Bénéfices
En 2018, le bénéfice net de Repsol a augmenté de 10,4% par rapport à l’année précédente pour atteindre 2,341 milliards d’euros.  Son chiffre d’affaires pour la même période s’élève à 49,873 milliards d’euros, ce qui représente une augmentation de 19,7% par rapport à 2017.

Repsol SA

About Repsol SA

Repsol SA  is a Spanish/Latin American oil and gas company. Its shares are publicly traded on the Madrid Stock Exchange (MAD). weighted in the calculation of the IBEX 35 index. The company was founded in 1987 as an offshoot of the National Institute for Coal (INH).

Repsol's activities include the exploration, production, refining and transport of oil and natural gas. The company also operates its own network of petrol stations through which it sells automotive fuel and other products on the retail market. It owns oil reserves in Spain, Latin America, Asia, North Africa, the Middle East and the US and currently runs production operations in more than 40 different countries. Repsol employs approximately 27,000 people worldwide. Its cumulative oil and gas production is estimated at 724,000 barrels of oil equivalent per day. In money terms, the company's assets are valued at an estimated 65 billion euros.
Repsol is headquartered in Madrid, Spain and the company's CEO is Josu Jon Imaz.

Ratings
International ratings agency Moody's recently upgraded Repsol's long-term issuer and long-term secure debt ratings from "Baa2" to "Baa1" with stable outlook (2018).
S&P Global Ratings also upgraded Repsol's long-term corporate obligation rating to "BBB" from "BBB-" (2017).
Meanwhile, Fitch affirmed the Spanish oil and gas company's long-term issuer rating at "BBB", upgrading its outlook from stable to positive (2018).

Shares in Repsol
The company's shares rose by just 1.16% last year following a significant drop in price during H2 2018.  From January 2016 to July 2018, however, Repsol enjoyed steady share price growth, registering an average annual gain of 37.7%. Their 2018 peak was 16.975 euro per share, while the lowest unit share price recorded for the same year was 14.003 euros.

Earnings
In 2018, Repsol's net income increased by 10.4% compared with the previous year to reach 2.341 billion euros.  Its revenue for that same period stood at 49.873 billion euros, which represented a 19.7% increase on 2017.