Cours du Maïs

À propos de Cours du Maïs

Le maïs est largement utilisé par l'industrie agroalimentaire pour la fabrication de farine, de flocons de maïs et d'autres produits. Le maïs est aussi utilisé pour fabriquer du papier, des engrais, des matériaux de construction, des matériaux d'emballage, du plastique et d'autre matières synthétiques. Il s'agit de l'une de plus importantes cultures destinées à l'alimentation. Le maïs est la troisième plus importante culture au monde après le riz et le blé.

Le maïs est généralement livré en décembre, mars, mai, juillet et septembre. La date de la livraison impacte la liquidité des contrats : plus la date d'expiration approche, plus le contrat est liquide. À l'inverse, quelques jours avant l'expiration, elle se réduit considérablement.

Le prix du maïs dépend beaucoup de la saison : en général, il est bas durant la période des récoltes mais augmente lors de la saison des semis, lorsque l'incertitude quant à la production est grande.

Pour le day trading, la plupart des contrats sont échangés entre 16h30 et 19h15 GMT. C'est la plage horaire pendant laquelle la liquidé est maximale et où la volatilité augmente, ce qui permet de maximiser ses gains.

Corn

Corn is a crop widely used in the food industry for producing flour, corn flakes, and so on. Corn is also used to make paper, fertilizers, construction materials, packaging materials, plastics and other synthetic materials. It is one of the most important feed crops. Overall, corn is the third most produced crop in the world, after rice and wheat.

Corn is usually delivered in December, March, May, July, and September. Delivery time influences the contract liquidity: the closer the expiry date, the greater the liquidity. However, a few days before expiration the liquidity drops down drastically.

Corn prices depend very much on the season: as a rule, they are very low during the harvesting period, but do increase at the sowing season when the uncertainty regarding future harvest, are growing.

For day trading, the most important time frame is between 4:30 and 7:15 PM GMT. Within this period, the commodity is most liquid and the volatility grows, which allows you to maximize your profit potential.