Skip to main content

AMC Entertainment Holdings, Inc. (AMC)

AMC Entertainment Holdings Inc. est une holding qui fournit des services de cinéma et d'exposition par le biais de ses filiales. Elle constitue la plus grande chaîne de cinémas au monde, avec 356 cinémas en Europe (2 866 écrans au total) et 620 aux États-Unis (7 967 écrans). En 2012, la société a été rachetée pour 2,5 milliards de dollars par le conglomérat chinois Wanda Group, qui a investi 500 millions de dollars dans la modernisation de la chaîne de cinémas. En septembre 2018, Silver Lake Partners a acheté 32 % des actions d'AMC Entertainment Holdings Inc. pour 600 millions de dollars et a obtenu un siège au conseil d'administration de l'entreprise.

La même année, AMC Entertainment a commencé à développer son activité en ligne, en proposant des films numériques à la demande à louer ou à acheter. Cependant, même le développement rapide de ce secteur d'activité n'a pas permis de compenser complètement les pertes subies par la chaîne de cinémas traditionnels. Des plateformes de divertissement en ligne plus performantes, telles que Nexflix, détournaient les téléspectateurs de ces lieux. 

Lorsque la pandémie de coronavirus a commencé, le sort de l'entreprise s'est aggravé. Le 18 mars 2020, elle a annoncé qu'elle allait fermer toutes ses salles de cinéma. Néanmoins, AMC Entertainment a modernisé les systèmes de filtration de ses cinémas et les a équipés de pulvérisateurs électrostatiques pour désinfecter l'air. Lorsque les restrictions de quarantaine ont été levées, les cinémas traditionnels ont rouvert leurs portes. 

En janvier 2021, deux émissions d'actions supplémentaires ont été réalisées pour 50 millions et 44,4 millions d'actions, respectivement, en plus des 287 millions d'actions de la société déjà en circulation. Silver Lake a acheté les nouvelles actions en échange d'un investissement de 500 millions de dollars.

Opportunités de trading 

Le 3 juin 2020, AMC Entertainment a annoncé qu'elle avait de « sérieux doutes » quant à sa capacité à rester en activité si la pandémie se prolongeait. En octobre 2020, la société a déclaré que « les ressources de trésorerie existantes seraient largement épuisées d'ici la fin de 2020 ou le début de 2021 ». 

Le 4 janvier 2021, l'action de la société a atteint son plus bas niveau historique de 1,91 $. Toutefois, lorsque les restrictions liées au coronavirus ont pris fin et que les recettes ont commencé à augmenter, le cours de l'action de la société a recommencé à grimper. Au cours des 6 premiers mois de 2021, il a été multiplié par plus de 20 !

Sa volatilité quotidienne moyenne au premier semestre 2021 a été de 6,6 %.

Skip to main content

Zero commission fees for trading any crypto CFD

  • 0% commission fee
  • 0% swap for overnight positions
  • 0% commission for deposits
  • Tight spreads apply.

62.2% of retail investor accounts lose money

Available for retail clients on the Libertex Trading Platform

0% commission fee for any crypto CFD

AMC Entertainment Holdings, Inc. (AMC)

AMC Entertainment Holdings Inc. is a holding that provides theatre and exhibition services through its subsidiary companies. It forms the largest movie theatre chain in the world, with 356 movie theatres in Europe (a total of 2,866 screens) and 620 in the United States (7,967 screens). In 2012, the company was acquired for $2.5 billion by the Chinese conglomerate Wanda Group, which invested $500 million in modernising the chain of movie theatres. In September 2018, Silver Lake Partners purchased 32% of AMC Entertainment Holdings Inc. stock for $600 million and received one seat on the company's board of directors.

In that same year, AMC Entertainment began developing its online business, offering on-demand digital films for rent or purchase. However, even this business line's fast-paced development didn't completely compensate for the losses experienced by the chain of traditional movie theatres. More successful online entertainment platforms, such as Nexflix, was taking viewers away from those venues. 

When the coronavirus pandemic began, the company's fate worsened. On 18 March 2020, it announced that it would close all of its movie theatres. Nevertheless, AMC Entertainment modernised its movie theatres' filtration systems and equipped them with electrostatic sprayers to disinfect the air. When quarantine restrictions were lifted, traditional cinemas reopened. 

In January 2021, two additional share issuances were made for 50 million and 44.4 million shares, respectively, in addition to the company's 287 million shares already outstanding. Silver Lake bought the new shares in exchange for an investment of $500 million.

Trading options

On 3 June 2020, AMC Entertainment announced that it had "serious doubts" about whether it would stay in business if the pandemic dragged on. In October 2020, the company stated that "existing cash resources would be largely depleted by the end of 2020 or early 2021". 

By 4 January 2021, the company's stock hit its historic low of $1.91. However, as coronavirus restrictions ended and revenue began to grow, the company's share price began to rise again. In the first 6 months of 2021, it's increased over 20-fold!

Its average intraday volatility in H1 2021 has been 6.6%.

How to trade the AMC Entertainment Holdings, Inc.

You can trade the AMC Entertainment Holdings, Inc. through a broker or a trading platform, such as MetaTrader or Libertex. Trading on these platforms could be convenient, and leverage can be used.